C'est avec beaucoup d'honneur que j'ai reçu mon trophée des mains de nul autre que Jordan Szoke, septuple champion de Superbike Canadien et actuel détenteur du titre lors de la cérémonie tenue à Burlington, Ontario le 13 novembre dernier. C'est un chic type, et je vous conseille d'aller voir sur Youtube pour faire un tour avec lui à Mosport et vivre une expérience terrifiante YouTube - Mosport - Superbike Onboard with Jordan Szoke Pour vous donner un ordre de grandeur, avec nos vieilles moulinettes, on tourne aux alentours de 1:41 sur cette piste alors que Jordan tourne environs 20 secondes plus vite par tour avec son superbike. La perspective est totalement différente et c'est comme s'il pratiquait un autre sport. Je n'ai pas manqué de lui signifier mon respect lors de notre brève discussion.
Pour 2011, je ne prévois faire que deux courses de la VRRA, peut-être trois si un évènement intéressant au Québec est ajouté au calendrier. Malheureusement, notre tentative d'organiser quelque chose à Tremblant n'a pas été bien reçu par la vieille garde de l'association qui est plutôt frileuse aux nouvelles initiatives et conservatrice quant aux dépenses en ces temps économiques difficiles. Bien que je puisses comprendre que certains membres n'aient pas la même tolérance au risque que nous, ce que je trouves le plus difficile, c'est de traiter avec des gens beaucoup plus âgés que nous, avec une vision parfois pas mal moins dynamique que la nôtre de ce que devrait être le Club.
Nos tentatives de faire adopter une "Période 5" a reçue le même accueil, mais a tout de même réussi à faire démarrer les discussions. Bref, nos rêves de courrir sur des CBR F2 à Tremblant sont encore possibles, mais distants.
Quant au FZR, il roupille doucement dans le garage pour l'hiver. J'avais des projets de trouver un moteur plus puissant pour l'an prochain, mais c'était trop d'argent et de temps pour ce qui ne me servirait que sur la ligne droite à Mosport. Je vais donc tenter de faire la prochaine saison avec le même moteur et on verra ce que ça va donner. Comme le championnat n'est plus dans mes objectifs, je vais me contenter de simplement avoir du plaisir Je prévois aussi faire un retour à la rue, histoire de pouvoir rouler relax et d'aller faire un tour à Bike Night pour vous voir et manger des roteux à la Belle Province avec vous !
Bonne année à tout le monde et au plaisir de vous voir l'an prochain !
-François et toute l'équipe du Déficients Racing Team
Dommage que vos propositions n'aient pas encore reçu un bon accueil, rouler à Tremblant serait vraiment super! Idem pour la Période 5, belle initiative.
ReplyDeleteBravo pour tous vos efforts et merci de partager!